EVALUATIONS

De part la loi HPST, notamment, les Etablissements et services sociaux ou médico-sociaux (ESSMS) doivent réaliser périodiquement une évaluation interne et une évaluation externe. Le cadre précis de ces interventions est précisé par l'ANESM.


Nous pouvons vous accompagner pour l'Evaluation interne.

Nous implanterons cette mission selon votre souhait dans votre structure. Bien souvent, cette démarche, visant la qualité de vos prestations, s'inscrit dans une volonté de fédérer les équipes.

L'Evaluation interne, qui vise la préparation à l'Evaluation Externe, est organisée avec vous. Nous choissons ensemnle les référentiels les plus utilisés par votre établissement, ainsi que les methodes d'auto-évaluation.

A l'issue de l'Evaluation, nous vous proposerons un document fixant les objectifs et les actions correctives à mener. Ce document sera assorti d'outils sur-mesure (grilles ; cotations) pour vous permettre une auto-évaluation continue.

La methode sera affinée afin de pouvoir être déployée sur tous les postes de travail. Pour cela, nous vous proposerons une formation à destination de tous les utilisateurs.

Notre accompagnement à l'Evaluation interne peut s'entendre en prestation de Conseil, ou en prestations de Formation.

Pour préparer l'Evaluation externe, nous vous proposons la formation suivante: Connaître les recommandations et bonnes pratiques de l'ANESM.